du Vallon de L'Oriol

du Vallon de L'Oriol Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Field Trial de printemps à Lancôme

Actualité publiée le 21/03/2019

du Vallon de L'Oriol - Field Trial de printemps à Lancôme

Les 16/17 Février 2019 avait lieu le Field Trial sur gibier Naturel à Lancôme (Loir et Cher)



Un field vraiment intéressant par la densité de gibier réellement sauvage et donc très difficile à chasser car il sait se défendre sur son territoire.

Miss Elfie (Just Remember Lovely Singer des sous Bois Bécassiers) n'a pas eu de chance les 2 jours (encore !!!! et oui...) un chevreuil le premier jour l'a emmené hors la main un peu trop longtemps et le 2 ème jour elle a eu droit à des....champs comme terrain de chasse car la densité de perdrix était incroyable sur ce lieu. Mais un terrain aussi nu avec un  spaniels n'est pas l'idéal car les oiseaux nous voit arriver de loin et s'envolent bien avant que le chien n'ai pu les approcher suffisamment....Et oui ce ne sont pas des chiens d'arrêt et les points doivent être pris quasiment sur l'oiseau, le chien doit bourrer! Donc PO



Magic Dream forever du Vallon de l'Oriol, mon Dreamy se classe le premier au TB après un début de parcours un peu hésitant, le chien était déstabilisé par le type de terrain et le fait qu'il n'ai pas assez aguerri. il a besoin de prendre de l'expérience et comme dit plus haut, le gibier naturel sait se défendre dans son biotope. Mais il a assez vite pris de l'assurance avec toutes les bonnes odeurs qui l'ont stimulé. Plusieurs perdrix se sont envolées avant que le chien ne puissent prendre le point mais finalement dans du couvert (terrain plus propice pour nos spaniels) il bloque un couple de perdrix et le met à l'envol, il reste sous contrôle et effectue un joli rapport. Le début du parcours ne lui permet pas de monter plus haut que le TB mais je suis très contente de mon loulou.

Le lendemain terrain très, très dur, de la ronce, de la ronc de la ronce, lol! Le chien a été courageux, il est rentré en forçant le passage pour arriver aux faisans qu'il sentait dans la profondeur de la haie très large. Mais là aussi, les oiseaux très léger et vifs ne l'attendaient pas et s'envolaient très vite. Tant pis, il m'a fait plaisir de par sa volonté et sa ténacité. Il aura appris encore quelque chose et on avance doucement mais sûrement.



Son TB va permettre de l'engager en classe travail en exposition de beauté :) 
retour